Kirchbühl 3, CH-6330 Cham, Suisse

T. +41 (0)41 780 81 80 / M. +41 (0)79 780 42 42

Urs Baumgartner

Hightech Visualisierungen 

Kirchbühl 3, CH-6330 Cham, Schweiz

T. +41 (0)41 780 81 80 / M. +41 (0)79 780 42 42

Urs Baumgartner

Hightech Visualisierungen

Le contenu hightech vivant

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est une approche de marketing stratégique ayant pour but : un contenu utile créé selon des critères journalistiques et adapté à des groupes cibles spécifiques sous la forme de


  • Textes
  • Images
  • Graphiques
  • Interactif


de publier via tous les canaux de communication afin de mieux s'adresser aux groupes cibles internes et externes.

  • Audio
  • Vidéo
  • Blogs

Le marketing de contenu est une approche marketing stratégique visant à publier un contenu pertinent pour le groupe cible (par exemple sous forme de textes, d'images, de graphiques, d'interactivité, d'audio, de vidéos, de blogs) créé selon des critères journalistiques de manière compatible avec les médias via tous les canaux de communication afin de s'adresser avec plus de succès aux groupes cibles internes et externes.


Références : 

Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW

En haut : Expression de deux textes du même nom mais dans des présentations différentes.



Quel texte est le plus motivant ?

A gauche : Un texte stratégiquement conçu en fonction du contenu.

A droite : Un texte écrit dans un bloc.

Si vous voulez, 

que votre mur d’information attire les clients,

alors vous avez besoin : 

1

3

Un titre

qui donne incontestablement un nom au mur.

Un titre de texte

qui soutient clairement l’image.

2

4

Une image

qui décrit le sujet de façon mémorable.

Une histoire courte

pour les clients vraiment intéressés.

LES 7 INGRÉDIENTS RÉGIONAUX DE NOS BISCUITS

L’épeautre

Depuis le début, Hans-Ueli nous livre l'épeautre de ses champs depuis Geister-Büehl. Semé à l'automne, consciencieusement protégé des parasites et récolté en été. 

La farine d’épeautre

Dans la Tobelmühle, Ueli est la troisième génération de la famille Ueli à moudre tout notre épeautre en douceur et dans la vieille tradition. De la région, pour la région.

Le lait toujours frais

Dans notre vallée de randonnée, les nombreux pâturages de bovins bruns se distinguent. Le Hinterwald-Hof nous fournit quotidiennement du lait frais provenant des environs immédiats.

Le beurre

La qualité est importante pour nous, c'est pourquoi nous nous approvisionnons auprès de fournisseurs de lait fiables.

Les œufs frais

Nous les recevons de Hinterwald Hof. On remarque les jaunes d'oeufs de l'alimentation naturelle traditionnelle.

Noisettes grillées

Il s'agit d'additifs aromatiques dans les produits de boulangerie. Le goût dépend de la température de torréfaction, jusqu'à 150° et de la durée du processus de torréfaction.

Chocolat noir

Dans la pâtisserie en forme d'éclat, d'enrobage ou d'attache, le chocolat de notre quartier, la pâtisserie peut répondre aux souhaits variés des gourmets.

Forme des messages dans le marketing de contenu

À l'ère de l'information, de l'informatique et du numérique, les messages sont de plus en plus souvent transmis visuellement. 

  • Dans la presse quotidienne, les messages sont mis en scène avec des photos et un bloc de texte.
  • Dans la vie quotidienne, de nombreuses choses sont marquées par des icônes, par exemple les toilettes, les points de rencontre, etc. 
  • Nous nous sommes habitués depuis longtemps à la signalisation routière sur les tableaux noirs. 
  • Les histoires pour enfants sont diffusées dans des bandes dessinées, etc.


Le contenu scientifique est défini dans des formules :

  • Les mathématiciens écrivent avec des formules 
  • La chimie s'exprime avec des formules chimiques

Notre studio développe du contenu pour l'industrie des machines-outils

Nos messages/contenus techniques conçus de manière créative peuvent être transmis aux partenaires commerciaux par tous les canaux de communication modernes.

Accessoires pour applications avancées

Démontrez une valeur ajoutée ou un avantage grâce à une présentation PowerPoint automatisée.

Représentations 2D/3D pour la modularité

applications possibles

Nous concevons pour vous de tels graphiques, diagrammes, représentations, etc.

Émulsion de refroidissement avec des agents de surface stables ou instables 

Exposés de procédure

Montrez le gain de temps avec un graphique

La boîte morphologique pour plus de créativité dans le marketing de contenu

La boîte morphologique est un outil avec lequel des équipes de spécialistes peuvent générer un large éventail d'idées pour une stratégie de communication sans préjugés.

  • Verticalement, les sujets de communication sont énumérés, tels que les avantages, la valeur ajoutée et d'autres contenus de communication utiles d'une machine ou d'un service. 
  • Horizontalement, les formes d'expression possibles, telles que le texte, l'image, le graphique, le diagramme, la vidéo et l'animation sont conçues. 

Boîte morphologique, 

une technique de créativité par Fritz Zwicky 1898-1974, astrophysicien suisse 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Urs Baumgartner

Kirchbühl 3

CH-6330 Cham

+41 (0)41 780 81 80

+41 (0)79 780 42 42

baumgartner.urs@bluewin.ch