Urs Baumgartner
Hightech Visualisierungen
Kirchbühl 3, CH-6330 Cham, Schweiz
T. +41 (0)41 780 81 80 / M. +41 (0)79 780 42 42
Marketing de contenu
est une approche marketing stratégique dont l’objectif est de :
des contenus utiles créés selon des critères journalistiques pour des groupes cibles spécifiques sous la forme de :
À publier via tous les canaux de communication afin de mieux s’adresser aux groupes cibles internes et externes visés.
« Le marketing de contenu est une approche marketing stratégique ayant pour objectif de publier des contenus pertinents pour les groupes cibles (par exemple sous forme de textes, d’images, de graphiques, d’interactifs, d’audio, de vidéos, de blogs), créés selon des critères journalistiques, de manière adaptée aux médias sur tous les canaux de communication afin de s'adresser avec plus de succès aux groupes cibles internes et externes visés. »
Référence de la source :
A gauche : Un texte conçu stratégiquement en fonction du contenu.
Ci-dessus : l'expressivité de deux textes ayant la même formulation mais dans des représentations différentes.
Quel texte est le plus motivant ?
A droite : Un texte écrit dans un bloc.
Si vous voulez
alors vous avez besoin :
1
3
Une rubrique
qui donne indubitablement un nom au mur.
Un titre
qui soutient clairement l’image.
2
Une image
qui décrit le thème d’une manière mémorable.
4
Une histoire courte
pour les clients vraiment intéressés.
L’épeautre
Depuis le début, Hans-Ueli nous fournit de l’épeautre provenant de ses champs à Geister-Büehl. Semé en automne, protégé consciencieusement contre les parasites et récolté en été.
La farine d’épeautre
En troisième génération, Ueli moud tout l’épeautre délicatement et selon l’ancienne tradition dans le moulin de Tobel pour produire de la farine d'épeautre. De la région, pour la région.
Le lait toujours frais
Dans notre vallée de randonnée, les nombreux pâturages de bovins bruns sont frappants. La ferme Hinterwald nous fournit chaque jour du lait frais provenant des environs immédiats.
Le beurre
La qualité est importante pour nous, c’est pourquoi nous nous approvisionnons auprès de fournisseurs de lait fiables.
Les œufs frais
Nous les recevons de la ferme Hinterwald. Les jaunes d’œuf issus de l’alimentation naturelle traditionnelle sont frappants.
Noisettes grillées
Ce sont des ajouts aromatiques aux produits de boulangerie. Le goût dépend de la température de torréfaction, jusqu’à 150°, et de la durée du processus de torréfaction.
Chocolat noir
Dans les biscuits sous forme de copeaux, comme enrobage ou comme garniture, le chocolat de notre voisinage peut satisfaire les souhaits variés des gourmets.
Forme des messages dans le marketing de contenu
À l’ère du numérique, les messages sont de plus en plus souvent transmis de manière visuelle.
Le contenu scientifique est défini par des formules :
Notre atelier développe du contenu pour l’industrie de la machine-outil.
Nos messages/contenus techniques, conçus de manière créative, peuvent être transmis aux partenaires commerciaux par tous les canaux de communication modernes.
Accessoires pour applications avancées
Démontrez une valeur ajoutée ou un avantage avec une présentation PowerPoint automatisée.
Représentations 2D/3D pour la modularité
Applications possibles
Refroidissement par eau de tous les éléments générateurs de chaleur
Emulsion réfrigérante avec des agents de surface stables ou instables
Illustrations de processus
Utilisez un graphique pour montrer le gain de temps d'une manière mémorable
La boîte morphologique pour le développement d’informations sur les produits pertinentes pour le marché
La boîte morphologique est une technique de créativité du physicien et astronome suisse Fritz Zwicky (*1898, †1974).
Boîte morphologique
Avec un contenu de haute technologie dont notre atelier est spécialiste.
– Octobre 2021
Urs Baumgartner
Kirchbühl 3
CH-6330 Cham
© 2021