Urs Baumgartner

Hightech Visualisierungen 

Kirchbühl 3, CH-6330 Cham, Schweiz

T. +41 (0)41 780 81 80 / M. +41 (0)79 780 42 42

Le contenu animé


Marketing de contenu

est une approche marketing stratégique dont l’objectif est de :
des contenus utiles créés selon des critères journalistiques pour des groupes cibles spécifiques sous la forme de :

 

  • textes
  • images
  • graphiques
  • interactif

 

À publier via tous les canaux de communication afin de mieux s’adresser aux groupes cibles internes et externes visés.

  • audio
  • vidéos
  • blogs

« Le marketing de contenu est une approche marketing stratégique ayant pour objectif de publier des contenus pertinents pour les groupes cibles (par exemple sous forme de textes, d’images, de graphiques, d’interactifs, d’audio, de vidéos, de blogs), créés selon des critères journalistiques, de manière adaptée aux médias sur tous les canaux de communication afin de s'adresser avec plus de succès aux groupes cibles internes et externes visés. »


Référence de la source : 

Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW

A gauche : Un texte conçu stratégiquement en fonction du contenu.

Ci-dessus : l'expressivité de deux textes ayant la même formulation mais dans des représentations différentes.


Quel texte est le plus motivant ?

A droite : Un texte écrit dans un bloc.

Si vous voulez 

votre mur d’information pour attirer les clients,

alors vous avez besoin : 

1

3

Une rubrique

qui donne indubitablement un nom au mur.

Un titre

qui soutient clairement l’image.

2

Une image

qui décrit le thème d’une manière mémorable.

4

Une histoire courte

pour les clients vraiment intéressés.

LES 7 INGRÉDIENTS RÉGIONAUX DE NOS BISCUITS

L’épeautre

Depuis le début, Hans-Ueli nous fournit de l’épeautre provenant de ses champs à Geister-Büehl. Semé en automne, protégé consciencieusement contre les parasites et récolté en été. 

La farine d’épeautre

En troisième génération, Ueli moud tout l’épeautre délicatement et selon l’ancienne tradition dans le moulin de Tobel pour produire de la farine d'épeautre. De la région, pour la région.

Le lait toujours frais

Dans notre vallée de randonnée, les nombreux pâturages de bovins bruns sont frappants. La ferme Hinterwald nous fournit chaque jour du lait frais provenant des environs immédiats.

Le beurre

La qualité est importante pour nous, c’est pourquoi nous nous approvisionnons auprès de fournisseurs de lait fiables.

Les œufs frais

Nous les recevons de la ferme Hinterwald. Les jaunes d’œuf issus de l’alimentation naturelle traditionnelle sont frappants.

Noisettes grillées

Ce sont des ajouts aromatiques aux produits de boulangerie. Le goût dépend de la température de torréfaction, jusqu’à 150°, et de la durée du processus de torréfaction.

Chocolat noir

Dans les biscuits sous forme de copeaux, comme enrobage ou comme garniture, le chocolat de notre voisinage peut satisfaire les souhaits variés des gourmets.

Forme des messages dans le marketing de contenu

À l’ère du numérique, les messages sont de plus en plus souvent transmis de manière visuelle. 

  • Dans la presse quotidienne, les messages apparaissent dramatisés avec des photos et un texte.
  • Dans la vie quotidienne, de nombreux endroits sont marqués par des icônes, par exemple les toilettes, les lieux de rencontre, etc. 
  • Nous sommes depuis longtemps habitués à la signalisation routière sur les panneaux. 


Le contenu scientifique est défini par des formules :

  • Les mathématiciens écrivent avec des formules 
  • La chimie s’exprime par des formules chimiques

Notre atelier développe du contenu pour l’industrie de la machine-outil.

Nos messages/contenus techniques, conçus de manière créative, peuvent être transmis aux partenaires commerciaux par tous les canaux de communication modernes.

Accessoires pour applications avancées

Démontrez une valeur ajoutée ou un avantage avec une présentation PowerPoint automatisée.

Vers les présentations

Représentations 2D/3D pour la modularité

Applications possibles

Refroidissement par eau de tous les éléments générateurs de chaleur

Nous concevons pour vous de tels graphiques, diagrammes, représentations, etc. !

Emulsion réfrigérante avec des agents de surface stables ou instables

Illustrations de processus

Utilisez un graphique pour montrer le gain de temps d'une manière mémorable

La boîte morphologique pour le développement d’informations sur les produits pertinentes pour le marché

La boîte morphologique est une technique de créativité du physicien et astronome suisse Fritz Zwicky (*1898, †1974).

  • Verticalement, les aspects des produits pertinents pour le marché, tels que les applications, les comparaisons de processus, etc. sont énumérés.
  • Horizontalement, on réfléchit à des formes de visualisation possibles, telles que des textes, des graphiques, des animations, etc. 

Boîte morphologique

Avec un contenu de haute technologie dont notre atelier est spécialiste.

 

– Octobre 2021

Urs Baumgartner

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